Cokoa c’est avant tout la concrétisation d’un rêve, celui d’Anaïs Gaudemer, jeune entrepreneure de 30ans passionnée de pâtisserie et architecte paysagiste de formation. Des pâtisseries modernes et novatrices composées d’ingrédients locaux, qui changent au rythme des saisons. Créé en 2015, c’est en 2016 que l’atelier boutique d’Ixelles est inauguré, suite à une campagne de crowdfunding réussie, réunissant 122 contributeurs.
Deux années riches en saveur
En 2017, Cokoa est honoré du titre du “commerce design awards”, au côté de neuf autres commerces Bruxellois. Et cette année, l’enseigne est lauréate du concours national “La Vitrine de l’Artisan 2018”. La Vitrine de l’artisan est un concours qui se déroule depuis 2006. Son objectif est de mettre en évidence des artisans belges de qualité ainsi que de promouvoir l’artisanat auprès du grand public.
Des produits qui changent au fil des saisons
Les produits composent deux gammes distinctes; la première, plus sophistiquée, est représentée par les entremets floraux. La seconde, plus rustique, avec de la biscuiterie fine, les pâtes à tartiner, les cakes de voyage et les macarons.
Des notes florales au coeur des entremets
La gamme des entremets floraux ne cesse de s’élargir avec des nouveaux produits qui arrivent au gré des saisons. Ce printemps les petits nouveaux sont : Le Lavandula et L’Orange Black. Le premier relève de la délicatesse d’une compotée de pommes infusée aux fleurs de lavande. Le deuxième se démarque par sa ganache au chocolat noir, caramel et orange, et par sa compotée d'oranges, alliée à la douceur d'une mousse au miel et à la fleur d'oranger.
EN PRATIQUE
Cokoa – La pâtisserie florale
Chaussée de Boondael 66
1050 Ixelles, Belgique
Horaires : du mercredi au vendredi, 14:00 – 18:30, mardi et samedi sur rendez-vous.
Commandes : en ligne ou par téléphone, retrait à l’atelier. Biscuits et cakes en vente directe à emporter.
LIENS
Site web : www.cokoa.be
Instagram : instagram.com/by_cokoa
Facebook : facebook.com/bycokoa