Nouvelle adresse gourmande : la pâtisserie florale Cokoa ouvre ses portes à Bruxelles

Lancée en septembre 2015, l’enseigne Cokoa a ouvert son premier atelier-boutique le 20 octobre 2016 à Ixelles, à deux pas de la place Flagey. Cokoa propose une pâtisserie nouvelle et innovante, intégrant des ingrédients naturels au rythme des saisons, tels que les fleurs comestibles. Le fonctionnement de Cokoa ressemble à celui d’un traiteur : entremets sur commande et gourmandises à emporter.

Portrait d’une créatrice passionnée

Architecte paysagiste de formation, Anaïs Gaudemer est passionnée de pâtisserie depuis sa plus tendre enfance. Fruit de ses deux passions, Cokoa est né de l’envie de créer un atelier de saveurs, un lieu axé sur la création, l’expérience et la production de douceurs en tout genre destinées à régaler petits et grands.

Crowdfunding réussi

La campagne de crowdfunding, clôturée avec succès, a réuni 122 contributeurs pour financer le matériel manquant au déroulement de l’activité Cokoa : chambre froide, table de travail et batteur mélangeur, packaging.

Collections sucrées

Les pâtisseries Cokoa se répartissent en deux gammes distinctes. La première présente le produit phare de l’enseigne : l’entremet floral. Fabriqué à la demande du client, l’entremet se compose généralement d’une ou plusieurs mousses, bavarois ou sabayons, d’inserts crémeux ou compotées de fruits et d’un biscuit type dacquoise ou financier ou encore moelleux. Il est recouvert d’un glaçage composé de plusieurs ingrédients dont du chocolat belge, décoré de fleurs comestibles, de miettes de crumble, de coulis de fruits, de caramel au beurre salé ou encore de ganache au chocolat noir.

La seconde, plus rustique, concerne la biscuiterie fine et les cakes de voyages : macarons et biscuits aux saveurs authentiques, élaborés avec des produits de qualité et issus de productions locales.

EN PRATIQUE

Cokoa – La pâtisserie florale
Chaussée de Boondael 66
1050 Ixelles, Belgique

Horaires : du mercredi au vendredi, 14:00 – 18:30, mardi et samedi sur rendez-vous.
Commandes : en ligne ou par téléphone, retrait à l’atelier. Biscuits et cakes en vente directe à emporter.

LIENS

Site web : www.cokoa.be
Instagram : instagram.com/by_cokoa
Facebook : facebook.com/bycokoa