CommuniquéS de presse

28 OCTOBRE 2016

Nouvelle adresse gourmande : la pâtisserie florale Cokoa ouvre ses portes à Bruxelles

Lancée en septembre 2015, l’enseigne Cokoa a ouvert son premier atelier-boutique le 20 octobre 2016 à Ixelles, à deux pas de la place Flagey. Cokoa propose une pâtisserie nouvelle et innovante, intégrant des ingrédients naturels au rythme des saisons, tels que les fleurs comestibles. Le fonctionnement de Cokoa ressemble à celui
d’un traiteur : entremets sur commande et gourmandises à emporter.

Portrait d’une créatrice passionnée

Architecte paysagiste de formation, Anaïs Gaudemer est passionnée de pâtisserie depuis sa plus tendre enfance. Fruit de ses deux passions, Cokoa est né de l’envie de créer un atelier de saveurs, un lieu axé sur la création, l’expérience et la production de douceurs en tout genre destinées à régaler petits et grands.

Crowdfunding réussi

La campagne de crowdfunding, clôturée avec succès, a réuni 122 contributeurs pour financer le matériel manquant au déroulement de l’activité Cokoa : chambre froide, table de travail et batteur mélangeur, packaging.

Collections sucrées

Les pâtisseries Cokoa se répartissent en deux gammes distinctes. La première présente le produit phare de l’enseigne : l’entremet floral. Fabriqué à la demande du client, l’entremet se compose généralement d’une ou plusieurs mousses, bavarois ou sabayons, d’inserts crémeux ou compotées de fruits et d’un biscuit type dacquoise ou financier ou encore moelleux. Il est recouvert d’un glaçage composé de plusieurs ingrédients dont du chocolat belge, décoré de fleurs comestibles, de miettes de crumble, de coulis de fruits, de caramel au beurre salé ou encore de ganache au chocolat noir.

La seconde, plus rustique, concerne la biscuiterie fine et les cakes de voyages : macarons et biscuits aux saveurs authentiques, élaborés avec des produits de qualité et issus de productions locales.

 

EN PRATIQUE

Cokoa – La pâtisserie florale
Chaussée de Boondael 66
1050 Ixelles, Belgique

Horaires : du mercredi au vendredi, 14:00 – 18:30, mardi et samedi sur rendez-vous.
Commandes : en ligne ou par téléphone, retrait à l’atelier. Biscuits et cakes en vente directe à emporter.

 

Liens

Site web : www.cokoa.be
Instagram : instagram.com/by_cokoa
Facebook : facebook.com/bycokoa

 

REFERENCES ATELIER-BOUTIQUE

Architecture d’intérieur et gestion de chantier : Meggan Verschoore, Laurence Delatte
Lettrage et vitrine : My Little Company, Lasertcut Lab
Décoration en cuivre : Auguste & Claire

 

Contact

Contact presse : presse@cokoa.be
+32 498 36 52 94

 

VIDÉO


14 Septembre 2016

Le traiteur floral Cokoa lance sa campagne de crowdfunding en vue de l’ouverture de son premier atelier-boutique à Ixelles

Un an après sa création, Cokoa ouvrira son premier atelier-boutique le 20 octobre à Ixelles, à deux pas de la place Flagey. La campagne de crowdfunding en cours servira notamment à financer le matériel manquant au déroulement de son activité : chambre froide, table de travail et batteur mélangeur.

Pâtisserie florale sur-mesure

Cokoa fabrique de manière artisanale des pâtisseries personnalisables à la demande du client : entremets aux décorations florales insolites, biscuiterie fine, gâteaux de voyage, mignardises et confiseries. Cokoa sublime ses créations avec des ingrédients originaux et naturels comme les fleurs comestibles.

Une architecte paysagiste derrière le four

Anaïs Gaudemer a créé l’enseigne Cokoa en septembre 2015 et ne cesse de la faire grandir depuis. Architecte paysagiste de formation, elle a toujours été passionnée de pâtisserie. Fruit de ses deux passions, Cokoa puise ses inspirations dans des domaines variés comme l’art floral, le design culinaire, la peinture, la photographie, et surtout les inépuisables richesses de la nature.

Atelier de douceurs et service traiteur

L’atelier de production Cokoa, situé Chaussée de Boondael 66 à Ixelles, sera ouvert à la clientèle des particuliers et aux professionnels. Les commandes, préalablement passées via le site web ou par téléphone, seront réceptionnées sur place. Une partie des produits sera néanmoins disponible en vente directe sur place, telle que la biscuiterie et la gamme de pâtes à tartiner à venir.

Cokoa – La pâtisserie florale
Ouverture le 20 octobre 2016
Chaussée de Boondael 66
1050 Ixelles, Belgique

Images

Cliquez sur une image pour la télécharger.